FAQ 

Notre agence web répond à toutes vos questions !

Foires aux questions

POURQUOI FAIRE APPEL A UNE AGENCE WEB ?

Une agence Web vous guide et vous accompagne dans le choix de votre nom de domaine, dans le choix d’un hébergement efficace, dans le choix d’un webdesign bien construit en respectant votre identité visuelle et graphique, dans votre optimisation de référencement naturel de votre site internet.
Votre agence web doit être capable de trouver, créer, innover des solutions web.

Une agence digitale ou une agence web est une société spécialisée dans différentes formes de promotion et de communication sur le web.

La principale mission d’une agence web est l’accompagnement des clients dans la création de sites Web mais elle peut également avoir le rôle d’une agence de communication !

Quelles missions réalise une agence web ?
  • Une agence web assiste et conseille ses clients pendant la phase d’élaboration des cahier des charges du site web, elle veille également au respect des délais définis au préalable.
  • Elle informe ses clients sur les moyens permettant d’optimiser et de mettre à jour le contenu des textes et images de son site internet.
  • Votrecom.fr conseille également ses client sur les dernières fonctionnalités d’un site web, sur l’ergonomie, le design, le marketing, les réseaux sociaux, le référencement naturel ou payant… Une agence web se doit d’être polyvalente en proposants diverse prestations tels que:
  • L’infographie pour la création d’identité de marque.
  • La gestion de la publicité en ligne avec Google ADS, BING ADS, GOOGLE DISPLAY et bien plus.
  • Le web marketing et le community management sur les réseaux sociaux.
  • La création de sites internet (boutique en ligne, site catalogue, site vitrine, site landing page, site de réservation en ligne)…
POURQUOI CRéER UN SITE INTERNET ?

Une site internet à pour but de renforcé la crédibilité de votre marque ou de votre entreprise.
Posséder un site Web pour une entreprise, un auto-entrepreneur ou une startup est un élément essentiel s’incluant dans votre stratégie de marque.

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs utilisent Internet pour rechercher les services ou produits dont ils ont besoin, de plus il permet de vous faire connaître localement ou à l’internationnal.

Mais encore… ?

Un site web vous permettra également de pouvoir développer et de maintenir votre chiffre d’affaires, de vendre vos services ainsi que vos produits en ligne, d’améliorer et d’augmenter votre notoriété, de se positionner sur un espace non exploité par vos conccurents, de plus il vous permettras d’informer vos clients et prospects sur votre actualité, vos nouveaux produits et services, vos offres promotionnelles…

Votre site internet et une vitrine, si vous n’avez pas de site internet, les potentiels clients se dirigeront vers vos concurrents qui eux possède un site internet.

COMBIEN COÛTE UN SITE INTERNET ?

Aujourd’hui, tout le monde peut créer un site web, cependant concevoir un site internet, fiable, durable, design et référencé n’est pas donné à tout le monde.

  • Premièrement sachez que le tarif d’un site internet se calcule principalement sur le temps nécéssaire à sa conception. Plus votre projet sera complexe et demandera une quantité importante de travail au niveau du design et du développement web, plus votre site internet coûtera cher.
  • Dans un second temps, le prix varie en fonction du niveau de personnalisation que vous exigerez pour votre projet web.  Un site web réalisé à partir d’un modèle déjà existant ne coûtera pas le même prix qu’un site conçu et développé sur-mesure selon les besoin de votre projet, de même pour le site de une page il ne coûtera pas le même prix qu’un site internet de dix pages. Selon votre budget, il faudra peut-être faire des concessions.
  • Faites attention aux offres trop alléchantes qui vous proposent des sites web soit disant clé en main pour une poignée d’euros, le résultat sera très rarement à la hauteur de vos attentes.

 

Les tarifs d’un site internet:

  • Le prix d’une Landing page peut varier entre 150€ et 5 000€
  • Le prix d’un Site vitrine peut varier de 250€ à 15 000€
  • Le prix d’un Site e-commerce varie entre 1500€ et 75 000€
  • Le prix d’un Site sur-mesure crée de A à Z varie entre 1500€ et 150 000€

 

 

A quoi sert un consultant SEO ?

Un bon consultant spécialisé en référencement effecturas diverses tâches dans le cadre de la campagne de référencement défini au préalable avec le client, telles que la recherche concurrentiel, l’audit SEO, référencement on-page et off-page. Cependant le travail d’un consultant est d’aider à optimiser votre site internet afin d’améliorer le positionnement de votre site web dans les 3 premières pages de Google.
Un excellent consultant effectura tout au long de la recherche par mot-clé pour s’assurer que votre page se classe sur plusieurs variantes du même terme.

Voici un exemple:

Consultants SEO Bordeaux est une variante différente de Consulting SEO Bordeaux, mais ils ont tous deux le même sens

Utiliser la variation des mots clés dans vos stratégies peut littéralement faire la différence en générant 20 à 30 leads qualifiés par mois au lieu de 5 ou 6.

Combien coûte un consultant SEO ?

Chez VotreCom un consultant SEO vous coûteras 80€ de l’heure.
Cependant cela dépend exactement de ce que vous voulez réaliser.

Par exemple, vous souhaitez lancer une entreprise de recyclage de déchets et que vous souhaitez être en première page de Google pour Recyclage des déchets à Bordeaux, ce serait beaucoup moins cher que si vous souhaitiez vous positionner en première page pour une compagnie d’assurance ou une agence digitale.

Sachez que le prix fluctue en fonction du free-lance ou de l’agence SEO, mais aussi en fonction de la compléxité et la charge de travail demandé.

Chez VotreCom.fr nous nous adaptons à votre budget et nos adaptons des solutions adapté à vos besoins, par ce que votre réussite fait notre fierté.

QU'EST CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le référencement organique, l’optimisation de site internet… 
À qui ces expressions font-elles référence ? 

Le référencement naturel dit « organique » vise à optimisé un site web à travers différentes techniques mises en oeuvre de manière organique pour permettre à un site internet d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche pour une thématique précise.
Plus un site web est optimisé pour répondre aux critères fixés par les moteurs de recherche et leurs algorithmes, plus sa position dans le classement sera meilleure.

COMMENT ÊTRE VISIBLE SUR GOOGLE ?

 La visibilité numérique est l’un des plus grands défis de l’internet moderne.

Il est en effet bien souvent difficile de se démarquer des milliers de conccurents et de se hisser dans les trois premières page de google.

Que vous souyez un particulier ou une entreprise, si vous souhaitez avoir de la visibilité sur Internet et vous démarquer des autres sites conccurents, il n’y a pas de secret ! Le référencement (SEO) et son optimisation doivent être maîtrisés de bout en bout. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de pratiques à mettre en place pour augmenter les chances de voir votre site apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches comme Google, Bing, Yahoo, Lilo, Xaphir, Ecosia, Qwant …

Imaginez que votre site Internet soit une moto. La moto est optimisé pour vous amener d’un point A à un point B le plus rapidement possible. Elle ira où vous le souhaitez… Cependant sans carburant et sans direction, la moto n’ira nulle part.

Tout les sites Internet créer par VOTRECOM.FR sont optimisés pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez que votre site Web s’affiche sur la première page des résultats de recherche, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Vous devez mettre régulièrement du carburant (contenu, texte, image…) dans votre moto (site Internet) et lui donner la bonne direction (backlink).

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre référencement:

  1. Utilisez des titres avec des mots clés spécifiques.
  2. Ecrivez une description pertinente sur chaque image sans oublier de remplir la balise ALT.
  3. Rendez votre site Web plus convivial et intuitif.
  4. Ajouter régulièrement du contenu.
  5. Créer un blog et mettez le à jours régulièrement.
  6. Créer votre profil sur les réseaux sociaux.

Rappelez vous !

Amazon ne s’est pas construit en un jour ! du moins c’est ce que dit le dicton… Il faut du temps pour se forger une e-réputation en ligne et gagner la confiance des moteurs de recherche tel que Google et bien d’autres.

QUE VEUX DIRE SEO ?

Le terme SEO signifie « Search Engine Optimization » se qui signifie en français « Optimisation pour les moteurs de recherche ». 

Le SEO peut être défini comme l’art de positionner un site internet, un blog, une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

QU'EST-CE QU'UN KPI EN RÉFÉRENCEMENT ?

Un référencement naturel est évalué par une notre de performance. Le KPI est l’acconyme de Key Performance Indicator, ce qui veux dire en français Indicateur-clé de Performance (ICP) du férencement. Ce terme est également utilisé dans les domaines de l’analyse d’audience de site internet, de la publicité et du webmarketing.

A QUOI SERT LE KPI SEO DE GOOGLE ?

Les KPI sont des indices comme le nombre de pages de site indéxées par un moteur de recherche, le nombre d’internautes visitant le site, le nombre de pages vue, la durée des la visites, le taux de rebond. D’une manière générale, les KPI servent à évaluer l’éfficacité d’un dispositif mis en place pour atteindre un objectif précis, qu’il soit commercial, marketing ou analytique.

COMBIEN COÛTE UNE OPTIMISATION DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Le référencement naturel n’est pas une solution miracle qui peut optimiser la croissance de votre entreprise en un claquement de doigts, malgré ce que de nombreux « charlatans » peuvent dire.
Une bonne stratégie de référencement prend généralement 6 à 24 mois avant d’avoir des résultats concret, tout dépend de votre domaine d’activité et de la conccurence.

Le coût des services de référencement fluctue en fonction de la prestation demandée.

Pour un consultant expert en référencement chez Votrecom.fr, vous devez compter 60€ de l’heure.

Sur une première année de travail avec un prestataire, pour un site de petite taille, vous devrez compter environ 180€ par mois pour une prestation « basique », comprenant le choix des mots-clés, le choix des villes, audit et une assistance téléphonique en cas de besoin.

Gardez cette formule à l’esprit:

  • Si vous voulez des résultats plus rapide, vous devrez jumelé le référencement naturel avec nos solutions web marketing.
  • Si vous souhaitez cibler des mots clés ultra compétitifs, vous aurez besoin d’un budget plus conséquent.
  • Si vous souhaitez dominer vos concurrents, vous devrez investir plus qu’ils ne l’ont fait.

En conclusion:

Il faudra plutôt prévoir un budget avoisinant les 500€ par mois, pour un site de petite taille possédant moins de 250 pages, afin de pouvoir réaliser un réel travail de qualité sur la pertinence des contenus, leur bonne organisationn (notamment au niveau des liens internes et externes), et surtout la création d’un volume de texte suffisamment pertinent pour avoir un peu d’ambition sur un marché moyennement concurrentiel.

Vous avez encore des questions ? contactez-nous !

Vous pouvez également nous contacter à par le biais des réseaux sociaux, nous vous répondrons sous 48 heures maximum.

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